Le SAV de votre système de chauffage par nos experts à Noisy-le-Roi

Afin d’augmenter la durée de vie de votre système de chauffage mais aussi de vos appareils électroménagers, il est nécessaire de les faire régulièrement entretenir pour vous assurer des performances maximales et un confort de vie optimal. Chaque appareil nécessite un entretien différent et personnalisé en fonction de sa configuration. En voici donc la règlementation ainsi que nos prestations d’entretien et de dépannage autour de Noisy-le-Roi, Versailles et Chatou.

contrôle chaudière

Pourquoi effectuer l’entretien de votre système de chauffage ?

entretien chaudière gaz

La règlementation sur l’entretien de chaudière

Pour des raisons de sécurité, l’entretien de votre chaudière est obligatoire. Beaucoup d’accidents domestiques étant dus à des appareils mal entretenus, il est obligatoire de faire entretenir ses appareils de chauffage une fois par an.
En ce qui concerne les chaudières fioul ou gaz, le décret 2009-649 du 9 juin 2009 impose un entretien annuel obligatoire à tout utilisateur de chaudière alimentée par un combustible gazeux, liquide ou solide dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW.

La règlementation sur l’entretien de la pompe à chaleur

Il est également obligatoire de contrôler votre pompe à chaleur afin d’assurer, dès l’installation, sa durée de vie et ses performances. En effet, un mauvais entretien ou l’absence d’entretien de votre pompe à chaleur peut rapidement diminuer sa performance et son rendement énergétique.
De plus, pour les pompes à chaleur contenant des fluides frigorigènes, le décret 2007-737 du 7 mai 2007 impose un contrôle d’étanchéité annuel obligatoire. En effet, s’ils ne sont pas nocifs pour l’homme, ces fluides contribuent à la destruction de la couche d’ozone.

entretien pompe à chaleur
entretien ballon d'eau chaude

L’entretien d’un ballon électrique

Si l’eau de votre maison n’est pas adoucie par un adoucisseur, nous vous conseillons un détartrage régulier (tous les deux ans) de votre ballon électrique afin de conserver son rendement et le bon fonctionnement.

En quoi consiste l’entretien annuel de votre chaudière ?

Lors de l’entretien de votre chaudière, nous effectuons :

  • la vérification de la chaudière avec le nettoyage, les réglages, l’évaluation de la teneur en monoxyde de carbone et le contrôle des sécurités,
  • l’évaluation des performances énergétiques et environnementales avec l’estimation du rendement et l’évaluation des émissions de polluants,
  • les conseils nécessaires à la bonne utilisation de votre chaudière.
dépannage chaudière

Nos prestations d’entretien de systèmes de chauffage et adoucisseurs vers Chatou

outils et quincaillerie de plomberie

Vous souhaitez demander à nos services l’entretien de votre chaudière, pompe à chaleur ou ballon d’eau chaude ? L’un de nos techniciens se déplace gratuitement chez vous afin d’établir une proposition de contrat vous correspondant.
Pourquoi souscrire un contrat d’entretien ? Pour vous garantir une meilleure performance de votre appareil ainsi que la fiabilité et la longévité de votre investissement. Lors de la visite d’entretien, une fois ou deux fois par an, notre technicien des Chantiers Michel effectue tous les contrôles, réglages et nettoyages nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil. De même, lors de sa visite, il vous conseille sur l’utilisation de votre appareil, optimisant ainsi son efficacité.

Nous vous proposons également un forfait de détartrage et des contrats d’entretien vous permettant de bénéficier non seulement d’un service d’entretien, mais aussi d’une maintenance préventive de votre adoucisseur. Sa performance et sa longévité n’en seront que meilleures.

Nos contrats d’entretien

Entretien hors contrat

Vous préférez opter pour une formule sans engagement tout en respectant les obligations réglementaires ? Nous vous proposons alors un forfait d’entretien en fonction du type de chaudière et du déplacement.

Tableau

Le dépannage de vos appareils

Votre chauffage ne fonctionne plus et vous souhaitez vous faire dépanner ?

En cas d’urgence, un dépannage peut très vite coûter cher. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous proposons un forfait intervention à partir de 80 € TTC, couvrant le déplacement plus 1 heure de main-d’œuvre.
En cas de besoin, un devis sera établi afin de trouver rapidement une solution à votre problème de chauffage.

pièce de plomberie
pictogramme depuis 1955
pictogramme réactif
pictogramme familiale
pictogramme sérieux